Filets et aiguillettes de poulet basquaise à ma façon

Publié : Le 05 Janvier 2012 à 17:03
Écrit par
Article vu : 1 375 fois
Une recette avec une cuisson de la viande et des légumes au four en papillote sans aucun ajout de graisse.

ingrédients pour 5 à 6 personnes:

200 g de filets de poulet
350 g d'aiguillettes de poulet
3 poivrons (1 rouge, 1 jaune et 1 vert)
2 tomates
1 oignon rouge

10 cl de vin blanc
Des épices "spécial volaille), du sel et du poivre
800 ml de purée de tomates au basilic

1) Préparer le poulet (aiguillettes et filets): retirer les tendons et autres petits morceaux gras. Préchauffer le four à 180°C pour un four à chaleur tournante.
2) Préparer les légumes: laver et couper les poivrons, les tomates et les oignons en lanières. (Laisser les peaux sur les poivrons et les tomates).
3) Placer dans un plat allant au four une grande feuille de papier aluminium afin de renfermer à l'intérieur la viande et les légumes.
4) Placer donc les légumes au fond du plat (sur la feuille de papier alu) et bien les répartir partout, placer ensuite les poulet, assaisonner avec le mélange d'épices "spécial volailles" et le sel et le poivre).

5) Refermer bien la papillote afin qu'elle ne s'ouvre pas durant la cuisson.
6) Mettre le four au plat, pendant environ 30 minutes.
7) Au bout de 30 minutes le poulet doit être blanc mais cuit à la perfection l'intérieur doit rester moelleux et tendre. Les légumes et les poulets doivent avoir rendus leur jus naturellement au fond de la papillote.
8) Dans une casserole, mettre les légumes, les poulets, le jus, ajouter aussi le vin blanc et la purée de tomates, assaisonner.
9) Laisser mijoter encore 10minutes et c'est prêt.

Je sers ce plat avec des pâtes de type tagliatelles.

Découpe des poivronspoulet et légumes avant cuisson
les légumes avant cuissonfermeture de la papillote avant cuissonplat terminé (sauce "basquaise à ma façon et tagliatelle)
plat terminé (sauce "basquaise à ma façon et tagliatelle)poulet et légumes après cuisson vue de prèspoulet et légumes après cuisson

Infos sur l'auteur